Breaking News

Kalehe: le Secrétaire administratif au Bureau du groupement de Buzi tonne sur l’insalubrité devenue monnaie courante dans sa juridiction

Le Secrétaire administratif au Bureau du groupement de Buzi, localisé dans la chefferie Buhavu, en territoire de kalehe , sud-kivu, Jean-Paul Kanku sindani met en garde la population, sur l’insalubrité devenue monnaie courante dans plusieurs agglomérations de Sa juridiction depuis ce 02 février 2024.

Dans une interview accordée , Réalisée aux journalistes de okactu.com , cette Autorité pointe doigts à certains chefs d’avenues.
«(…)Nous venons de voir que Beaucoup d’autorités de base, ne s’intérressent plus, il y a la population qui a relâché aussi, je ne sais pas s’il faut toujours un baton derrière la population pour qu’elle, s’approprie L’assainissement. Il y a un communiqué que se suis entrain de mettre en vigueur, disant qu’à partir de ce samedi, les travaux communautaires seront une condition. »Déclare Jean-Paul Kanku sindani.

Ce représentant de la coutume dans au Buzi, invite les propriétaires des parcelles, champs, d’assainir les Chemins qui passent dans leurs concession. «si chacun serait propre chez lui, tout le village le serait »ajoute-t-il.

Pour rappel, lors de son passage à Buzi l’Administrateur de kalehe, assistant en charge des questions économiques et financières, zawadi Chirimu aurait déclaré le centre de Minova,«salle» Pourtant le chef-lieu de Cette antite territoriale décentralisée.

Bertin Byamungu sk

Partager:

Voir aussi

Alerte, Guerre contre M23: une autre série des Bombes larguée à Minova, découvrez le Bilan(vidéo )

Des lourdes détonations se sont fait attendre sur la ligne des front, et des Bombes …