Breaking News

Ituri/Collaboration civilo-militaire et dotation logistique : la société civile de Mambasa propose des solutions pour mettre fin aux tueries

Dans le territoire de Mambasa, en province de l’ituri, la société civile forces vives a proposé deux solutions pour mettre fin aux tueries de civils qui sévissent dans la région.

Selon cette structure citoyenne, il faut renforcer la collaboration civilo-militaire et doter les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) des moyens nécessaires pour traquer les islamistes des ADF.

Le président de cette structure, Mungeni Yuma, a exprimé ces propositions lors d’une sortie médiatique ce mardi 6 février 2024. Selon lui, la situation sécuritaire est relativement calme dans la région, à l’exception des mouvements des ADF qui continuent de menacer les populations des chefferies de Babila Babombi et Babila Bakwanza.

Il est important de souligner que plusieurs villages du territoire de Mambasa sont régulièrement ciblés par les attaques des rebelles ougandais de l’ADF ces derniers temps. Ces attaques se soldent généralement par des pertes en vies humaines, des incendies et des disparitions.

Davi’s Erasme

Partager:

Voir aussi

SUD-KIVU/Kalehe: un objet similaire à un engin explosif découvert dans les bananiers près d’une école à Minova

Un engins explosif similaire à une bombe vient d’etre découvert dans les bananiers près de …