Breaking News

Insécurité dans l’est de la RDC : la jeunesse de buzi a organisé un deuil collectif en mémoire des victimes de la guerre

Le Parlement des jeunes de Buzi dans le territoire de Kalehe en province du sud-kivu a organisé un deuil collectif ce mercredi 14 février 2024 à Minova afin de compatir avec les victimes de la guerre dans la partie est de la RDC.

Ces jeunes ont préféré en lieu et place de célébrer la journée du 14 février, jour des fêtes des amoureux de montrer leur compassion et solidarité pour les populations victimes des affres de la guerre occasionnée en particulier par le Rwanda à travers les terroristes du M23.

Selon le président de cette structure des jeunes de Buzi, Cikuru Mushosi Pascal, la situation sécuritaire, des morts, des victimes des atrocités ces derniers temps enregistré dans le Nord-kivu dont ce geste de se réunir est un acte patriotiques envers leurs compatriotes de l’est afin de venir en aide aux déplacés les plus vulnérables.

«Chers cadres de notre groupement tous nous sommes appelés à faire un geste pour donner un sourire aux déplacer les plus vulnérables. » rassure Cikuru Mushosi Pascal.

Il sied de rappeler que ceci arrive quelques jours après que la jeunesse de kalehe centre a posé le même geste, en mémoire des victimes de la guerre perpétrée dans la province du Nord-Kivu.

Bertin Byamungu sk

Partager:

Voir aussi

alerte: À retenir de la Situation Sécuritaire Sur Le Tronçon Kalungu – Numbi

Un ménage a été visité dans le village de Kalungu sur avenue Mulungulirwa dans la …