Breaking News

NORD KIVU/BENI :un accident de circulation fait deux morts et deux blessés à maboya

Deux personnes sont mortes et deux autres grièvement blessées, dans un accident de circulation sur la route nationale numéro 4 axe Butembo-Beni au Nord – Kivu .

Le fait s’est produit vers 19h de ce vendredi 01 mars 2024 au quartier Magazine du village Maboya, groupement Malio, chefferie de Bashu, territoire de Beni.

D’après la société civile de Maboya qui confirme le fait à okactu.com indique :  » qu’il s’agit d’un camion marque 1924 en direction de Butembo qui a fini sa course sur une moto qui avait à son bord 4 personnes en partance pour Beni ville. Deux sont mortes sur le champ,dont une maman du nom de KASWERA LUSASA CHARLOTTE 60 ans révolus et son fils KOMBI VYAHAVWA JONATHAN âgé de 19 ans. Les blessés sont le chauffeur et un autre jeune garçon frère cadet du feu JONATHAN.
Ces victimes sont des habitants du quartier Butanuka, commune Beu en ville de Beni « .

Notre source indique que les blessés ont été dépêchés au centre de santé de référence de maboya mission pour des soins appropriés, et les corps des défunts également pour atteindre le programme de la famille. Le chauffeur du camion, après avoir constaté le fait, s’est immédiatement volatilisé dans une destination inconnue.

KAMBALE MASTAKI, secrétaire de la société civile de Maboya qui nous livre la nouvelle, a indiqué que le problème au niveau du système de freinage serait à la base de cet accident.

Il sied de rappeler qu’un autre accident s’était produit dans la même place dans moins d’une année, où un enfant avait perdu la vie.

Davi’s Erasme

Partager:

Voir aussi

COUPE DU CONGO : Le président Félix Tshisekedi présent à la remise du trophée à L’As vita club

Ce samedi 15 juin 2024 , au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa …