Breaking News

La tragédie dans les cimetières de Goma :Les Députés nationaux du Nord-Kivu , tire la sonnette d’alarme chez le Ministre Molendo Sakombi

À la suite des travaux observés dans les cimetières dans la ville de Goma, les élus nationaux ont été reçu par le Ministre des affaires foncières Monsieur Molendo Sakombi.

Dans la délégation il y a les élus de différents territoires de la province .

 » Nous ne pouvons pas tolérer la profanation des tombes de nos parents et de nos proches. La République est choquée. La population de Goma, consternée, nous a chargé de rencontrer les officiels pour mettre fin à cette pratique, » déclaration de l’honorable Michel Moto, élu de walikale qui a parlé au nom de la délégation.

Et de poursuivre, « le ministre Molendo, qui a exprimé son désaccord, a annoncé des mesures conservatoires dans un bref délai, que nous saluons. De même, nous l’avons informé d’autres cas de spoliation des terrains de l’état sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu. Nous allons donc rencontrer rapidement d’autres membres du gouvernement concernés par ces dossiers. »

Pour conclure, les députés nationaux du Nord-Kivu appellent les compatriotes de Goma au calme et à la vigilance.

La rédaction / Centrale .

Partager:

Voir aussi

GOMA: Vol des marchandises des usagers des motos tricycles, le maire de la ville donne des instructions pour stopper cette aventure

Ces instructions du numéro 1 de la ville de GOMA, le commissaire supérieur principal FAUSTIN …