Breaking News

RDC : Intégration imminente de la CNSSAP au Portefeuille de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

Depuis le 10 mars 2024, une délégation de la CNSSAP sejourne à Lomé, capitale du Togo, dans le cadre de l’intégration de la Caisse au portefeuille de la Conférence Interafricaine pour la Prévoyance Sociale, CIPRES en sigle, dont le siège continental est situé dans la capitale togolaise.

Cette délégation est conduite par M. Bienvenu MADJULU, Conseiller Principal de SEM le VPM Jean-Pierre LIHAU et Représentant de la tutelle au Conseil d’administration de la CNSSAP. Du côté des experts de la CNSSAP, trois Directeurs prennent part à ces échanges pour le compte du Directeur Général Junior MATA.

L’issue de ces échanges promet d’être favorable à la CNSSAP, singulièrement pour les bénéficiaires des prestations de cette structure.

Pour rappel, CIPRES est une organisation africaine qui compte, à ce jour, 18 États membres dont la RDC, et dont le rôle est d’édicter les règles prudentielles et les normes de bonnes pratiques à observer dans le cadre de l’administration de la sécurité sociale. Elle est actuellement dirigée par Son Secrétaire Exécutif, *Mme Cécile Gernique BOUBA DJUKAM.
C’est en 2019 que la CNSSAP a initié les démarches de son intégration à la *CIPRES*. Une mission d’inspection de cet organisme s’en était alors suivie à Kinshasa et dont le rapport avait recommandé notamment la mise en place des organes de gouvernance réglementaires prévus dans l’acte fondateur de la CNSSAP. L’objectif principal de cette mission était d’évaluer le niveau de mise en œuvre de ces recommandations.

Partager:

Voir aussi

Kalehe : L’Upds cellule de Buzi à Minova en mâtiné politique après l’investiture de Jacquemain shabani Lukoo

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.