Breaking News

Lomami : Un séminariste se ôte la vie après avoir été surpris en train de tricher à un examen

Incroyable mais vraie ! Un séminariste à kabinda vient de se donner la mort en début du week-end par pendaison une triste réalité dans cette partie du pays .

Répondant au nom de Prosper Nsampu son corps a été retrouvé mort dans la concession saint Charles Borromée du diocèse de Kibinda , après être attrapé entrain de tricher à un examen evaluatif .

La nouvelle est confirmée par nos confrères du média en ligne Lomami infos.net et de la radio Veritas par l’abbé Célestin Muepu , alors recteur de cet établissement d’enseignement propédeutique et philosophique.

Selon leurs camarades de classe du regretté expliquent que :  » le malheureux Prosper Nsupa a été surpris par l’enseignant titulaire du cours d’agropastoral avec deux papier sur lesquels il avait écrit les matières du cours  » rencontent – ils .

Perturbé par les règlements de l’établissement qui revoit le renvoi immédiat d’un tricheur , le decujus a décidé volontairement de mettre fin à sa vie .

Notre Source précise que la descente de la dépouille mortelle a eu lieu ce soir en présence des autorités judiciaires et civiles et le corps sans vie du jeune Prosper Nsampu serait acheminé à Bashamikie , son village natal situé à plus ou moins 45 km de la ville de Kibinda .

Rappelons que , le ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumier de la province de Lomami , cité par nos confrères condamne cette pratique de se ôter la , et appelle les séminaristes au calme et à ne pas tomber dans pareilles circonstances.

Ricardo Olenga / Goma – RDC .

Partager:

Voir aussi

COUPE DU CONGO : Le président Félix Tshisekedi présent à la remise du trophée à L’As vita club

Ce samedi 15 juin 2024 , au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa …