Breaking News

RDC : Mbenga Mofilinga Daniel ministrable à la défense ?

Mbenga Mofilinga Daniel est de la génération de l’UDPS depuis 2005 jusqu’à nos jours , parti fondé Par le feu docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire et les treize parlementaires .

Issu de l’actuelle majorité présidentielle, Mbenga Mofilinga Daniel, a un profil contrasté ; de nombreuse fois il s’oppose frontalement à l’agression Rwandaise du M 23 et lutte pour le bien-être de la population congolaise et le social des familles militaires.

Licencié en droit public interne et internationale , Mbenga Mofilinga Daniel est un fils d’un militaire qui a rendu des services loyaux à la République.

Son feu père est fils du grand chef Oliolongo de Yahuma , Mofilinga Kelketshike alias Mangenda originaire de la Tshopo , OPJ de compétence générale de la commune de Kitambo et Bandale de 1980 – 1986 , et commandant de la Gendarmerie en territoire de Rutshuru avant de mourir au frond en 1997 .

Avec parfois une brutalité particulière de Mbenga Mofilinga Daniel, inspire plusieurs observateurs et les élites du Nord – Kivu , de le voir à la défense du pays , qui sait également se faire aduler par des foules .

Ricardo Olenga/ Goma – RDC.

Partager:

Voir aussi

Kalehe / Sud- Kivu : Un militaire FARDC tué à Ruhunde sur l’axe Nyamasasa

C’était dans la nuit du 15 au 16 Juin 2024 aux environs de 00h qu’un …