Breaking News

Mois de la femme RDC: Le président Félix Tshisekedi réitère son engagement à promouvoir l’égalité des chances entre les hommes et les femmes

Mercredi 27 mars 2024 , à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu avec la délégation des « Femmes d’exception » conduite par madame Lydie Omanga devant le chef de l’État dans la capitale congolaise.

Les échanges ont porté sur l’état d’avancement de cette association des femmes.

« Nous avons insisté pour que le Chef de l’État s’y mette encore pour la parité, la promotion des femmes à des fonctions de responsabilité et une sensibilisation des hommes à la masculinité positive », a indiqué Mme Lydie Omanga au sortir de l’audience.

« C’est ainsi que nous allons pouvoir arriver à un changement, non seulement des mentalités, mais aussi de la perception de la femme, du respect qu’on doit lui accorder », a-t-elle rajouté.

De son côté, le Chef de l’État a réitéré son engagement à poursuivre la promotion de l’égalité des chances entre hommes et femmes, d’accompagner les initiatives touchant à l’entrepreneuriat et d’élever les femmes au sein du gouvernement et des principales institutions du pays.

Ricardo Olenga/ Goma – RDC .

Partager:

Voir aussi

RDC/Violences sexuelles : Menacée de mort par son bourreau, une victime forcée à vivre dans la nature

RDC/Violences sexuelles : Menacée de mort par son bourreau, une victime forcée à vivre dans la nature