Breaking News

RDC: Judith Suminwa Tuluka , la passion d’une tête bien faite

Elle vient d’être nommée au poste de Premier ministre de la RD Congo. L’annonce a été faite ,ce lundi, 1 avril 2024 dans la ville province de Kinshasa .

Ancienne fonctionnaire internationale des Nations Unies, elle a passé environ 20 ans à travailler pour le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), dans plusieurs pays d’Afrique. Elle était experte senior en formulation et programmation du développement, en coordination, en gestion des stratégies, en suivi budgétaire et en suivi et évaluation des programmes.

Titulaire d’un Master en Sciences du travail, Administration et gestion du personnel de l’Université libre de Bruxelles (ULB), elle possède également une licence en sciences économiques appliquées des Facultés universitaires catholiques de Mons (FUCAM) – Belgique et un diplôme en comptabilité de l’Ecole de promotion et de formation continue (EPFC) à Bruxelles.

A l’avènement de Félix Tshisekedi à la tête du pays, Ma dame Judith Suminwa Tuluka , rentre au pays et est nommée Coordinatrice adjointe chargée des questions administratives et opérationnelles pour le Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS). En mars 2023, elle intègre le Gouvernement en tant que Ministre d’État en charge du Plan.

Ricardo Olenga/ Goma – RDC

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …