Breaking News

Mystère au Nord-Kivu : Des prisonniers perissent miraculeusement à la prison centrale de Kakwangura à Butembo

Trois prisonniers perdent la vie dans des circonstances troublantes, en ce Mars 2024, à la prison centrale de Kakwangura à Butembo,

Selon nos confrères de estinfo,
Les trois hommes décédés étaient TEVE MUSANGANIA BAHATI, accusé de viol d’enfant et incarcéré depuis le 17 novembre 2023, KAMBALE KIRONAMWATSI, originaire du territoire de Lubero, arrêté le 4 juillet 2023 pour association de malfaiteurs et escroquerie, et MUMBERE KAMASUGHA, condamné à perpétuité et détenu depuis le 24 juin 2022. Leurs décès survenus respectivement le 29 mars 2024, le 28 mars 2024 et à une date antérieure, ont jeté un voile sombre sur la prison et soulevé des questions sur les conditions de détention.

Les corps des défunts sont actuellement conservés à la morgue de l’Hôpital Général de Kitatumbla, en attendant d’être réclamés par leurs familles. Le préposé de l’État civil à l’hôtel de ville de Butembo a lancé un appel aux proches des défunts pour qu’ils viennent récupérer les dépouilles.

Ces décès soulèvent des préoccupations quant aux conditions de détention et à la santé des prisonniers à la prison centrale de Kakwangura. Les autorités locales sont appelées à mener une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de ces tragédies et à prendre des mesures pour prévenir de telles situations à l’avenir.

La rédaction

À lire aussi:

RDC/Réligion : Une statue érigée devant le palais du peuple pour immortaliser Simon Kimbangu https://okactu.com/2024/04/07/rdc-religion-une-statue-erigee-devant-le-palais-du-peuple-pour-immortaliser-simon-kimbangu/

Partager:

Voir aussi

RDC :Composition des cabinets ministériels des membres de l’UDPS nommés au gouvernement : Le SG Augustin Kabuya s’entretient ce dimanche, 16 juin 2024, avec la base du parti au siège de Limete ( Communiqué)

Comme l’indique le communiqué ci-contre, le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, l’honorable Augustin KABUYA a levé …