Breaking News

Kinshasa/ Élection des gouverneurs: Yusuf Mulla Ramazani, potentiel candidat avec un projet de société costaud

Kinshasa, le 19 avril 2024

C’est un profile à suivre de prêt grâce à son projet de société intéressant et sa vision pour la transformation de la capitale. Candidat à l’élection des gouverneurs dans la ville province de Kinshasa, Yusuf Mulla Ramazani à levé tout suspense ce vendredi 19 avril 2024.

Au cours d’un point de presse tenu cet avant à Kinshasa, l’homme d’affaires et manager sportif congolais a dévoilé aux journalistes l’essentiel de son projet de société pour redorer le blason terni de Kinshasa.

Taillé sur mesure pour apporter des réponses satisfaisantes aux kinois, son plan d’action comporte
10 axes socio-économiques et politico-administratifs porteurs d’espoir.

Les axes socio-économiques

Le social et l’économie étant primordial pour la survie, Yusuf Mulla Ramazani préconise les axes ci-après une fois élu gouverneur de province:

  1. Les transports en commun et la circulation routière : l’éradication de l’anarchie dans la conduite et l’imposition du respect du code de la route;
  2. ⁠L’urbanisation : la stricte observance des normes dans l’octroi des autorisations de bâtir;
  3. ⁠La salubrité: l’assainissement de la ville de Kinshasa;
  4. ⁠Le civisme, le patriotisme et la formation: la formation aux métiers pour éradiquer le chômage et le banditisme urbain;
  5. La création d’une classe moyenne : encourager les jeunes à l’entrepreneuriat et réserver certaines activités seulement aux congolais;

Les axes politico-administratrifs

  1. L’éradication des nuisances sonores: zéro bar dans les quartiers résidentiels et gestion des sons dans des églises et bars;
  2. ⁠La numérisation de l’administration : une gestion informatisée à travers un data center dans chaque secteur;
  3. ⁠La maximisation fiscale : la mobilisation et la gestion des recettes;
  4. Le Control et la gestion saine des ressources: audits et contrôle permanents des fonds de la province;
  5. La rédynamisation de Corps des pompiers et de la police de proximité: la création de la police de proximité et des corps de pompiers dans les 24 communes de Kinshasa.

Outre ces 10 axes phares, Yusuf Mulla Ramazani insisté sur la participation active et collective de tous à la gestion de la chose publique. C’est pourquoi il promet travailler avec les élus provinciaux (députés, bourgmestres et conseillers municipaux) pour une mise en pratique de son projet de société.

Notons que l’élection des gouverneurs auront lieu le 29 avril 2024. À Kinshasa, 29 candidates sont en lice pour briguer c siège tant convoité.

Considérant ces dix axes nettement établis pour résoudre les problèmes sa kinois, il y a donc lieu de prendre au sérieux la candidature de Yusuf Mulla Ramazani dont l’appel à la conscience lancé aux députés provinciaux trouve ici tout on sens. Le jour des votes, le 29 avril 2024, ces grands électeurs devront donc s’en souvenir.

Partager:

Voir aussi

Alerte, Guerre contre M23: une autre série des Bombes larguée à Minova, découvrez le Bilan(vidéo )

Des lourdes détonations se sont fait attendre sur la ligne des front, et des Bombes …