Breaking News

Nord – Kivu – Bureau définitif : la diversité de l’assemblée provinciale une force pour Robert Habishuti senginga ?

Désormais l’assemblée provinciale du Nord – Kivu vient d’avoir un bureau définitif , 3 ans après l’instauration de l’État de Siège suite à la situation sécuritaire qui était plus dégradante au Nord-Kivu et de l’Ituri.

Cependant sans doute , ce vendredi 26 Avril 2024 , le député provincial Robert Habishuti Senginga l’a emporter avec 44 voix sur 46 députés votants dans la salle pleine à craquer et pourra désormais briguer son deuxième mandant comme président de cette institution étant déjà candidat unique .

L’élu de Goma a demandé aux honorables députés élu du Nord – Kivu de lui faire confiance :  » Nous demandons aux députés provinciaux d’être s’inreins et croire à ma personne pour le cinq ans à venir pour le développement de cette province et sa pacification  » , A déclare ce dernier devant presse .

À lui d’ajouter devant les chevaliers de la plume venus pour la couverture de cette activité :  » nous rendons hommage au premier citoyen du pays , la personne de son excellence président de la république Félix Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour la stabilité de cette institution provinciale  » a-t-il indiqué.

Notons que , la diversité du bureau définitif de cette institution provinciale s’ajoute au bien fondé de la pacification du Nord – Kivu face à la guerre du M23 / RDF , sembe t – il !

Ricardo Olenga / Goma .

Partager:

Voir aussi

GOMA: Vol des marchandises des usagers des motos tricycles, le maire de la ville donne des instructions pour stopper cette aventure

Ces instructions du numéro 1 de la ville de GOMA, le commissaire supérieur principal FAUSTIN …