Breaking News

Sud – Kivu – santé : Nouveau service de buccodentaire démarre à l’hôpital général de référence de Minova

Démarrage ce lundi 29 avril 2024 , du service buccodentaire à l’hôpital général de référence de Minova en groupement de Buzi territoire de Kalehe , au sud-kivu.

Selon le Dr Maisha Kasidika Lavie médecin directeur de cette structure sanitaire, c’est une réponse à un besoin des pathologies des dents dans la zone de santé de Minova comme il y a déjà un spécialiste Dentiste permanent à l’hôpital général de référence de Minova de traité les malades :  » C’était un besoin pour la population de la zone de santé de Minova et ses parages en ce sens que les personnes souffrant de la dent devaient se rendre aux hôpitaux de Goma ou s’orienter chez les charlatans qui ne sont pas spécialistes en dentisterie. Le docteur Erick spécialiste en buccodentisterie sera désormais à l’hôpital général de référence de Minova pour soigner la dent malade et tout autre pathologie qui peut attaquer votre dent.
 » A-t-il précisé.

Ainsi, le docteur Maisha Kasidika remercie toute la communauté de la zone de santé de Minova pour leur soutien tout en les appellant à venir se faire soigner car il vont adapter la finance à la vie de la population afin que même les plus deminus bénéficient des expériences du docteur spécialiste.

Michel Nzonga sk / Minova

Partager:

Voir aussi

RDC/Violences sexuelles : Menacée de mort par son bourreau, une victime forcée à vivre dans la nature

RDC/Violences sexuelles : Menacée de mort par son bourreau, une victime forcée à vivre dans la nature