Breaking News

Guerre à l’est : Des morts, blessés et une psychose enregistrés lors de largage de 5 bombes à Minova l’avant Midi de ce 13 mai 2024

Plus de 5 bombes tombent à Minova ce 13 mai 2024 et font 2 morts et un enfant grièvement blessé diligenté à l’ hôpital général de Minova, une psychose et interruption des activités de distribution des vivres aux déplacés de guerre.

Selon Sidiki guges président de la société civile forces vives de Buzi, les victimes sont une femme et sonfils.Qui étaient dans un champs entrain de cultiver.

«5 bombes larguées sur minova venues des lignes de front ce 13/05/2024 sur avenue ludahuba dont:Une femme Julienne Kibaba,48 ans et son petit-fils emmanuel kandolo fils d’un militaire au nord-kivu, des champs de maniocs,maîs,cannes sucre dévastés non loi’ de minova centre. bilan provisoir» précise Sidiki Juges.

«La population à passé son avant midi dans une psychose, c’est tard à 14 heures que les activités ont repris timidement dans le centre commercial de Minova. Nous en appelons à la prudence du gouvernement, Nous sommes en danger.»

Pour rappel, il y a quelques jours une autre bombe venue des mêmes directions a fait des blessés au Rond point chimpanga .

La Rédaction.

Partager:

Voir aussi

kalehe: la population de katale obligée à déménager pour éviter les risques de déménagement

le président de la Fédération de la société civile kalehe, Monsieur weragi kalibanya Jean-Pierre, appelle …