Breaking News

RDC:Nous ne voulons plus d’aide en vivres , cest insignifiant, notre besoin c’est la restauration de l’apaix dans nos villages«certains déplacés de Guerre après avoir eu l’aide du gouvernement provincial Nord-Kivu»

La population réagissant à l’aide du gouverneur militaire du NordKivu, remise ce 20 mai 2024, crie la paix que des vivres.

Selon le président des déplacés de guerre venus de Masisi qui vivent à Minova dans le sud-kivu, l’aide était insuffisante et éloignée de leur besoin majeur.

«D’abord l’aide est insuffisante, nous demandons une grande grande quantité, Toute fois notre besoin majeur est la restauration de la paix dans nos villages, pour que nous y allions, vaquer librement à Nos activités,»

Ce leader loue la bravour du gouverneur Militaire qui est arrivée dans une zone, pourtant déclarée Rouge.

«Nous louons la présence du gouverneur dans nos mûrs, et espérons de ça, la fin de l’insécurité et l’ouverture de la Route Goma-Bukavu, coupée depuis le mois de février 2024 vers SHASHA. »

De son côté le gouverneur militaire par le biais de Madame Prisca Luanda, précise être venus pas pour des dons seulement, Mais surtout, pour prendre des mesures de sécuriser la zone en détresse.

Bertin Byamungu sk

Partager:

Voir aussi

GOMA: Vol des marchandises des usagers des motos tricycles, le maire de la ville donne des instructions pour stopper cette aventure

Ces instructions du numéro 1 de la ville de GOMA, le commissaire supérieur principal FAUSTIN …