Breaking News

đ‘”đ’đ’“đ’… – 𝒌𝒊𝒗𝒖 : un Ă©lĂ©ment incontrĂŽlĂ© de FARDC , tue son Ă©pouse et blesse un bĂ©bĂ© par balle Ă  Eribgeti

Un élément incontrÎlé de FARDC vient de tirer sur sa femme et blessé un bébé à Eringeti dans le groupement Bambuba kisiki secteur de Beni mbau en territoire de Beni Mbau, province du Nord-Kivu.

Selon Rachid Maliro, prĂ©sident de la sociĂ©tĂ© civile forces vives D’eringeti qui confirme l’information Ă  okactu.com :  » c’Ă©tait aux environs de 20h10 que le fait s’est produit le conflit conjugal serait Ă  la base de cette fusillade pense le prĂ©sident de la sociĂ©tĂ© civile  » , avant de poursuivre .

 » car c’est inacceptable et incomprĂ©hensible Ă  expliquer comme l’entitĂ© du groupement Bambuba kisiki fait face actuellement Ă  l’activisme de rebelles ADF mais au lieu de sacrifier ces coups de balle aux ennemis qui insĂ©curise la population, cet Ă©lĂ©ments juge de les finir dans le corps de son Ă©pouse  » , regrette t – il .

 » AprĂšs le fait l’auteur a disparu dans la nature, c’est un danger dans la communautĂ© car ce bourreau peut se mĂ©tamorphoser au sein de la population en causant d’autres dĂ©gĂąts » , A fait savoir zawadi Maliro.

Pour l’instant, le bĂ©bĂ© blessĂ© poursuit les premiers soins au centre de santĂ© de rĂ©fĂ©rence D’eringeti et le corps de la victime vient d’ĂȘtre rapatriĂ© dans la salle des morts du centre de santĂ© de rĂ©fĂ©rence D’eringeti.

Cependant sans detour , notre interlocuteur appelle les autoritĂ©s militaires Ă  mettre un double bouchon pour maĂźtriser le malfrat afin qu’il soit dĂ©fĂ©rer devant la justice pour qu’il rĂ©ponde Ă  ses actes immoraux
Et à la population de rester vigilante tout en dénonçant tout mouvement suspect sur la présence de cet élément incontrÎlé.

Notons que , à peine 8 coups des balles ont plongé la paisible population dans une psychose totale croyant à une éventuelle attaque de rebelles ADF dans la zone, et pour le moment la situation est calme, rassure notre source.

Dossier à suivre dans nos éditions prochaines pour plus de détails.

Davi’s Erasme

Partager:

Voir aussi

kasaï:une visite de haut niveau effectué par le commissaire provincial sylvano kasongo, à kamonia

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise , en province de kasaĂŻ, le gĂ©nĂ©ral …