Breaking News

Sommet de la francophonie : Sama lukonde refuse de prendre part à la photo de famille aux côtés de Paul Kagame

Participant au sommet de la Francophonie à Djerba, en Tunisie, Le chef du gouvernement congolais a refusé de prendre part à la séance de photo de famille aux côtés du dirigeant rwandais.

Le premier ministre congolais a manifesté la totale désapprobation du Gouvernement congolais contre l’agression rwandaise.

« Ne pouvant s’afficher à côté de Paul Kagame et pour manifester la totale désapprobation du Gouvernement congolais contre l’agression rwandaise, le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge, représentant du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, n’a pas pris part à la séance de photo de famille, à l’ouverture du Sommet de la Francophonie à Djerba en Tunisie« , peut-on lire de la page du ministère de la Communication et des médias de la RDC.

Signalons que le Rwanda est accusé par la République Démocratique du Congo d’être de mèche avec les rebelles du M23 dans leur offensive dans l’Est de la RDC. Innocent KAMUNTU

Partager:

Voir aussi

Sud-Kivu: ACNDC dans la Sensibilisation et Mobilisation pour l’Inclusion des Femmes dans la Gouvernance Environnementale

Une catastrophe naturelle dévastatrice a frappé en date 04 mai 2023, le nord du territoire …