Breaking News

AVC: Boire un verre d’alcool par jour suffit pour augmenter le risque

Il suffit de boire un seul verre de bière ou de vin par jour pour augmenter de presque 20% le risque d’accident vasculaire cérébral, selon une étude coréenne.

Une étude récente démontrait que boire un verre d’alcool par jour avait des effets néfastes sur le fonctionnement du cerveau. Cette fois, c’est une vaste étude de l’université de Séoul (Corée du Sud), qui vient confirmer que la consommation quotidienne d’alcool est déconseillée aux jeunes adultes. Selon cette étude qui a porté sur 1,5 million de participants, un seul verre d’alcool par jour suffit pour augmenter de 19 % le risque d’accident vasculaire cérébral chez les personnes de 20-30 ans.

Un risque d’AVC hémorragique plutôt qu’ischémique.

Pour cette étude, les chercheurs ont recruté des participants âgés de 20 à 39 ans dans la base de données du Service national d’assurance maladie coréen et leur ont fait subir 4 examens de santé annuels entre 2009 et 2012. La consommation d’alcool a été estimée comme « modérée à forte » lorsque les participants consommaient au moins 105 g d’alcool par semaine (soit l’équivalent d’un verre de vin ou de bière par jour) et en calculant le total sur quatre ans.

Partager:

Voir aussi

Minova : Célébration de la Journée mondiale de l’eau potable sur le thème international ,  » de l’eau pour la paix « 

Cette année marque le 10e anniversaire d’Asili, une décennie de dévouement à maintenir des points …