Breaking News

Bukavu : un cadre de l’AFDC et ancien ministre provincial des mines arrêté brutalement par la police

Ir Appolinaire Bulindi, cadre de l’AFDC et ancien ministre provincial des mines dans le gouvernement Ngwabidje 2 vient d’être interpellé brutalement par les éléments de la police comme un malfrat ce lundi 05 décembre 2022 à Bukavu.

D’apres nos sources, comme c’est de lui qu’il s’agit, Mr Apollinaire BULINDI, voulant savoir plus sur l’opération de déguerpissement forcé en cours chez lui, il s’est vu tous ses bien jetés dehors et pillés par des enfants de la rue.

De la part de ses membres de famille, les policiers ont précisé qu’ils ont reçu un ordre clair de déguerpir des occupants des maisons de l’ex SOMINKI situées à Nguba dans la commune d’ibanda en ville de Bukavu commençant chez Mr Bulindi.

Par ailleurs, d’autres sources témoignent que cet ancien agent de Ex SOMINKI vivait avec sa famille dans cette maison il y a plus de 30 ans.

Arrêté et torturé, monsieur Apollinaire a été conduit au commissariat de la police ville de Bukavu où il est gardé,signalons que c’est le deuxième cadre du parti politique qui soit brutalement interpellé,
L’autre cas est celui du Bâtonnier,député provincial et vice président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu qui été également violemment agressé par des personnes reconnues comme appartenant à la cellule d’investigation du gouverneur de province du sud Kivu,sans compter les acteurs sociaux qui ont été arrêtés dont Anselme BALEKE,Bienfait ZIHINDULA,Christian CUBAKA,…

Signalons que des vives tensions se vivent depuis que les députés provinciaux du sud Kivu ont déchu le gouverneur et son gouvernement. Entre temps c’est l’archevêque de l’église catholique Mgr François Xavier MAROY qui prend le risque de jouer la médiation entre les deux institutions de la province du sud Kivu.

Innocent KAMUNTU

Partager:

Voir aussi

Butembo: une voiture finit sa course dans une rivière à Bulengera, la société civile accuse l’État de la Route

*Une voiture de couleur rouge a hier fini sa course dans une rivière suite au délabrement très avancé du pont reliant la cellule vukuma à celle de KIKURURA au Q. Mukuna commune Bulengera ville de butembo* *Aucun dégât humain n'a été enregistré .* *John kameta président sociv Bulengera.*