Breaking News

Rdc-rwanda: Félix Tshisekedi règle ses comptes à Paul Kagame » Il s’enorgueillit d’être un faiseur de guerre »

La RDC et le Rwanda entre ouvertement dans une escalade verbale entre Félix Tshisekedi, président de la république démocratique du Congo et Paul Kagame président du Rwanda.

En effet, Après une déclaration devant ses députés à Kigali, dans laquelle Paul Kagame a affirmé qu’il connait mener la guerre et il s’y connait mieux, Félix Tshisekedi l’a répondu sèchement et sans détours.

«Paul Kagame s’enorgueillit d’être un faiseur de guerre, un spécialiste dans la guerre. Il en est fier. Moi à sa place je me cacherai. J’aurais honte d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation c’est honteux et même diabolique» a-t-il déclaré dans une vidéo qui est devenu virale sur la toile.

En outre, le Chef de l’État congolais a appelé à ne pas se verser dans une haine viscérale vis-à-vis des rwandais qui subissent un traitement dégradant de la part d’un dirigeant rétrograde.

« Les rwandais sont frères.
Ne les haïssez pas, car ils en proie d’un dirigeant rétrograde.
Ils ont besoin de nous pour se défaire de ce type de dirigeant.
Ils ont besoin de notre soutien» a indiqué le numéro un congolais.

Pour rappel, la situation sécuritaire dans l’est de la République Démocratique du Congo, suite à la guerre mener par le M23 appuyer par le Rwanda, a occasionné un très mauvais climat diplomatique entre ces deux états.
Leur chefs d’États s’en viennent publiquement aux mots,et les propos de Kagame sont venus débordés le verre, ainsi Félix Tshisekedi en a saisi l’occasion pour ramener son homologue rwandais deux pieds sur terre.

Reste à savoir jusqu’où ira cette escalade.

Ghislain Maduali

Partager:

Voir aussi

RDC : Augustin Kabuya l’homme qu’il faut à la place qu’il faut

C’est ce vendredi 29.03.2024 , à la Cite UA dans la soirée en ville province …