Breaking News

Goma: une bougie a été allumée en mémoire des victimes de massacre à kishishe

La population de Goma a ce lundi 05 décembre 2022, compatit avec les familles qui ont été éprouvées dans des récentes attaques du M23 à kishishe faisant mort de plusieurs civiles.

Un deuil collectif a été organisé à l’esplanade de l’ISC Goma où des bougies ont été allumées en mémoire de toutes ces victimes à kishishe. Au cours de cet événement, plusieurs personnes ont eu à temoigner leurs profondes douleurs et d’autres ont dénoncé la complicité de l’Ouganda.

“ Nous sommes tous ici, c’est pour compatir avec nos parents, frères et sœurs qui ont perdu les leurs dans les massacres perpétrés par les rebelles du M23 la semaine passée. Il n’y a pas de Congo sans Kishishe, c’est pourquoi nous allumons nos bougies en mémoire de ces victimes.” a dit une personne rencontrée sur le lieu.

À l’autre d’ajouter : “ Nous dénonçons l’hypocrisie de l’Ouganda, nous demandons au président de la République Démocratique du Congo de chasser l’ambassadeur Ougandais en RDC”. Ajoute-t-elle.

Signalons que cette activité qui a consisté à compatir avec les familles victimes de massacres à kishishe a eu la participation des jeunes, de parents, de travailleurs et quelques membres de confessions religieuses.

Innocent KAMUNTU

Partager:

Voir aussi

Kalehe : Des structures citoyennes sensibilisent les parents sur l’importance de l’enregistrement d’enfants à l’État civil

Les faîtières de la société civile Cadre de Concertation de la société civile, la Nouvelle …