Breaking News

RDC: Après Monitoring dans 7 radios du sud-kivu y compris Bubandano,AFEM fait la restitution aux journalistes et certains membres de la communauté

l’association des femmes de Média AFEM sud-kivu a organisé une séance de restitution sur les observations faites à la radio communautaire Bubandano en octobre dernier , ceci à l’intention des leaders communautaires et représentants des différentes couches du territoire de Kalehe vers Buzi ce Lundi 5 Décembre 2022.

Pour Madame Georgette NKUNZI chargée des recherches au sein de AFEM, Cette séance s’inscrit dans le but de partager avec différents auditeurs , autorités locales et certains journalistes de la radio communautaire Bubandano , les problèmes qui gangrènent cette maison de presse et y chercher des solutions.

«Nous sommes venu faire la restitution de l’action de monitoring désir, nous avons débuté dans les radios,dont sept radios, 4 des territoires et trois de la ville de Bukavu, parmi lesquelles figure la radio communautaire Bubandano, avec la quelle nous avons travaillé le mois d’octobre. Nous avons analysé leurs documents, leurs succès, leurs défits , leurs besoins ; mais aussi toute la sensibilité liée au genre, nous avons même vérifié les mesures prises pour l’intégration du genre, et donc aujourd’hui c’était la restitution pour responsabiliser non seulement la radio mais aussi la communauté.» Déclaré Georgette Nkunzi.

De son côté le directeur de la radio communautaire Bubandano Ezéchiel Manegabe Batumike, a remercié l’AFEM pour cette initiative combien louable et demandé à tous les participants d’agir et s’approprier de l’initiative.

“ Je me réjouis de voir que AFEM sud-kivu a pensé sur moi , qui suis radio du territoire, nous félicitons et demandons à qui conque a pris part de s’approprier le contenu de l’exposé.”

Certains participants à cette séance ont promis accompagner la radio communautaire Bubandano en mettant en application ce qui s’est attendu en faisant respecter et promouvoir le genre.

Bertin BYAMUNGU SK

Partager:

Voir aussi

Kalehe : Des structures citoyennes sensibilisent les parents sur l’importance de l’enregistrement d’enfants à l’État civil

Les faîtières de la société civile Cadre de Concertation de la société civile, la Nouvelle …