Breaking News

Sud-Kivu: Une pluie diluvienne cause des dégâts humains et matériels à Kalehe

Un enfant a perdu sa vie suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue ce samedi 03 décembre à Kalehe dans la province du Sud-kivu.

Cependant d’énormes catastrophes naturelles continuent à causer des dégâts pour les habitants du territoire de Kalehe. Pour James Musaganya qui est d’ailleurs le président de la fédération de la société civile de Kalehe, ces catastrophes sont dûes à la déforestation.

“ Cette periode est dangereuse pour le territoire de Kalehe ,Au cours de ce mois de Novembre plusieurs autres dégâts ont été enregistrés. Les cas sont légions mais nous pouvons citer sans être exhaustif trois personnes d’une même famille perdent de vie à katasomwa dans l’écroulement de ça 29 Novembre 2022,en décembre des mêmes cas continuent à se répertorier .» a déclaré James Musanganya.

Et de poursuivre

«Nous encourageons également le Gouvernement central de notre pays à travers le ministère des infrastructures et travaux publics à diligenter les enquêtes afin de se rendre compte de l’état de la RN2.”

Notons par ailleurs que la population de cette partie crie au secours des élus tant du niveau national que provincial pour l’assistance des familles éprouvées de ces catastrophes naturelles.

Bertin Byamungu

Partager:

Voir aussi

BENI : Un chef terroriste MTM, aux côtés de ses 4 gardes du corps Neutralisé par les FARDC

Ces Cinq Djihadistes sont tombés sur le sol Congolais la journée du vendredi 5 avril …