Breaking News

RDC: Augustin Kabuya notifié de sa destitution au poste de secrétaire général de l’UDPS

Le Secrétaire général de l’UDPS, parti au pouvoir Augustin Kabuya a été notifié de sa d’échéance au poste du secrétaire général du parti par la convention démocratique du parti CDP que dirige Victor WAKWENDA.

La décision y afférente, se trouve dans une lettre du 30 novembre dernier, signée par le président de cet organe qui fait office du parlement interne.

«Nous référant à l’article 67 du règlement intérieur du parti, à l’article 28 du règlement intérieur de la CDP et à l’article 43 du règlement intérieur de la Commission Nationale de Discipline (CND) , la seule CND légale et légitime, nous avons le regret de vous notifier votre déchéance de vos fonctions ,tel que stipulé en concerne de la présente». lit-on dans cette correspondance.

Avant d’ajouter :
«Par conséquent ,vous n’avez plus ce droit de parler ni d’agir en vos titres et qualités déchus conformément à l’esprit de l’article 7 du règlement intérieur du parti, au risque de vous exposer à des sanctions plus lourdes».

À noter que la Convention Démocratique du Parti via son président Victor Wakwenda a eu à annoncer la destitution d’Augustin Kabuya, le samedi 12 novembre dernier lors d’un meeting qui avait réuni les délégués de 4 fédérations de Kinshasa.

Ghislain MADUALI

Partager:

Voir aussi

Portrait : Odette BUSHASHIRE KABETSI Femme politique et leader d’opinion engagée

Originaire de la province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo, Odette Bushashire , …