Breaking News

RDC : Vidiye Tshimanga écope 3 ans de servitude pénale (réquisitoire du ministère public)

Après plusieurs semaines d’audiences au tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, c’est ce jeudi 8 décembre au cours d’une audience que le ministère public a requis la peine de 3 ans de servitude pénale contre Vidiye Tshimanga, ancien Conseiller spécial de Félix Tshisekedi et président du parti la Dynamique Congo Uni.

L’ex conseil en matière de stratégie du président Tshisekedi est entre autre poursuivi pour trafic d’influence, corruption et offense au Chef de l’État, ce après qu’une vidéo dans laquelle Vidiye visiblement serait en train de négocier des revenus auprès des prétendus investisseurs en leur promettant son implication pour l’obtention du marché.

Côté avocats de V. Tshimanga le ton reste le même comme la dernière fois, l’incompétence territoriale du tribunal a été soulevé car les faits reprochés à leur client ont été commis à l’étranger.

Pour rappel, M.Tshimanga a été placé en détention préventive le 21 septembre dernier par le Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe avant d’obtenir une liberté provisoire, quelques jours après. 
Reste à savoir si le conseil de l’ex conseil du chef de l’État va interjeter l’appel pour obtenir la réduction de peine de leur client ou. l’acquittement pure et simple.

Ghislain Maduali

Partager:

Voir aussi

RDC – Primature Judith Suminwa : jean – pierre Bemba croise l’histoire

Le primat de la défense Jean Pierre Bemba souhaite les vœux de réussite à Judith …