Breaking News

Kalehe: la réalisation des promesses du gouvernement aux enseignants du secondaire ce janvier s’impose

À Buzi un des groupements du territoire Kalehe au Sud-Kivu, le point focal des écoles secondaires en paroisse de Bobandana,
Jean-Marie Batachoka Rwicha Vianney, remercie le ministère de tutelle , pour les efforts fournis faisant quelle que soit l’insécurité grandissante dans la région ;que l’année scolaire encours arrive à cette période sans interruption.

Ainsi Batachoka Rwicha Vianney demande que le Ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique prenne en considération les promesses donnés aux professionnels de la craie et aussi de faire que la paix revienne dans la partie Est de la RDC.

« Jusqu’à présent il n’y a aucun problème au sein de nos écoles , précisément ici à l’institut Bigilimani, sauf que les enfants étudient dans une insécurité, craignant la guerre, je demande aux autorités compétentes de faire tout pour la restauration de la paix dans la partie Est de la République, et toute fois , appuyer les enseignants du secondaire dès le mois de janvier prochain, comme promis pour que les enfants puissent être très bien encadré.» dit-il.

Nous avons voulu en parler d’avantage avec le ministère de tutelle par contre nos efforts sont resté vains.

Bertin BYAMUNGU

Partager:

Voir aussi

RDC/ESU:Le Chef des Travaux MUHINDO SYAUSWA Tite obtient une nouvelle qualification avec une grande distinction à Kinshasa

Doctorant ;C.T/DEA ou DES en management public, c’est le désormais titre académique du Chef des …