Breaking News

Kinshasa: 72 heures après la pluie, voici ce qu’il faut savoir pour identifier les décédés (communiqué)

Après des fortes pluies du lundi 12 au mardi 13 décembre dernier à Kinshasa qui ont coûté la vie à 141 personnes ainsi que 38 787 maisons inondées et 28 autres écroulées, le Gouvernement Provincial informe, dans un communiqué rendu public ce jeudi 15 décembre, à toutes les familles de victimes de suivre les dispositions édictées pour l’identification des corps de leurs proches.

Des dispositions qui constituent un préalable pour mettre en place un plan d’organisation des obsèques.

Ci-dessous le communiqué

Le Gouvernement Provincial de Kinshasa invite toutes les familles éprouvées suite aux inondations provoquées par la pluie diluvienne tombée dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre 2022, de bien vouloir se présenter à la Morgue Centrale de Kinshasa pour l’identification des corps de leurs proches.

Cette opération difficile constitue un préalable important pour la mise en place des dispositions relatives aux funérailles.

Tout en réitérant nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées, nous invitons l’opinion publique à garder une pensée pieuse en mémoire de nos illustres disparus et à prier pour le repos éternel de leurs âmes.

Partager:

Voir aussi

Bukavu : le CICR crée un pôle de formation chirurgicale à l’HPGRB

Bukavu : le CICR crée un pôle de formation chirurgicale à l'HPGRB