Breaking News

Nord-Kivu : Des hommes armés font un mort et un blessé au sous commissariat Kanzulinzulu à Beni

Le Sous Commissariat de la Police Nationale Congolaise de Kanzulinzulu en commune de Bungulu ville de Beni a été attaqué par des bandits armés non autrement identifiés aux environs de 23 heures de mercredi 14 décembre 2022.

Le bilan provisoire livré par les sources policières, fait état d’un policier tué, un autre blessé et l’arme AK 47 du pauvre policier emportée par les assaillants.

Selon Nasson Murara Katembo, porte-parole de la PNC ville de Beni, la victime de cette barbarie c’est l’Agent de Police Muampe Manzomba Gédéon du Groupe Mobile d’intervention (GMI).

Pour la police nationale congolaise, cet acte viserait à décourager et déconcentrer les efforts des services de sécurité qui “s’efforcent à travailler pour assurer la sécurité de la population et ses biens pendant les festivités de Noël et de fin d’année” qui pointent à l’horizon.

« Nous tenons à leur informer que la PNC ne baissera jamais ses bras malgré cette menace. Les policiers ont chacun un serment de mourir pour la Nation, ce qui témoigne l’amour de ce policier qui a accepté résister à cette attaque afin de protéger la population environnant le sous Commissariat», indique Nasson Murara.

Il indique que les enquêtes sont déjà ouvertes pour retrouver les auteurs de cet acte criminel.
Toutefois, les activités ont repris normalement dans le quartier touché après une paralysie la soirée du mercredi suite au crépitement des balles pendant plusieurs minutes.

Josué Mutanava

Partager:

Voir aussi

Kasaï /PDL 145T: le PNUD annonce la fin de la construction du bâtiment administratif du territoire à Kamonia

Kasaï /PDL 145T: le PNUD annonce la fin de la construction du bâtiment administratif du