Breaking News

Beni : la fête de Noël se prépare timidement à Eringeti

Des habitants de la cité d’ERIGETI située à une cinquantaine de kilomètres du centre ville de BENI ne vivent que d’espoir ces derniers jours de l’An 2022.

Tresor Malu Journaliste de la zone , laisse savoir que ces habitants ont peur de l’insécurité devenue une monnaie courante dans cette partie du pays.

«Ils ont la peur au ventre car cette partie du territoire de BENI est en proie à l’insécurité orchestrée par les rebelles ougandais de l’ADF. Conséquences, les signes préparatifs de fêtes de nativité du christ et du début d’une nouvelle année ne s’y font plus voir. La population locale a déjà vu ses activités génératrices de recette connaitre de perturbation à cause de l’insécurité.» Déclare Trésor Malu

Il est à noter par ailleurs que ces habitants lancent un SOS aux décideurs de prendre soin d’eux pendant cette période des fêtes au courant de la quelle , ils peuvent être exterminés par des groupes négatifs.

BERTIN BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

Nord – Kivu : La nouvelle vision alerte sur l’insécurité grandissante mêlée au conflit coutumier en territoire de Nyiragongo

Nous ne voulons pas des astuces mauvaises après le départ du Grand père KAKOTI, certains …