Breaking News

Kalehe : SUMARI BALIKE Fernand annonce sa candidature à la députation Nationale aux prochaines élections

Le député National Honoraire SUMARI BALIKE Fernand a, ce dimanche 18 Décembre 2022 annoncé sa candidature à la députation nationale circonscription électorale de Kalehe dans la province du Sud-kivu.

À en croire son représentant Siméon HEKIMA kashengera, l’honorable vient répondre à l’appel de sa base datant des élections de 2018 et pour enfin aussi résoudre les problèmes qui gangrènent les habitants de cette partie de la province.

“ l’honorable vient compléter à ses réalisations, il ne veut pas parler de sa bouche mais plutôt de ses œuvres, voilà pourquoi la population s’est souvenue de ses actes en faisant appel à lui”. Dit son représentant.

Comme c’est de lui que l’on parle, grâce à l’honorable SUMARI BALIKE Fernand, l’hôpital général de référence de Minova a une radiographie, et s’est investi dans plusieurs démarches afin de rendre fonctionnelle la section technique sociale de l’Institut Lwanga.

Toutes fois son représentant appelle la population à se faire enrôler massivement et respectant les circonscriptions électorales pour ne pas perdre les opportunités.

Signalons que les élections en République Démocratique du Congo telles que annoncées par la commission électorale indépendante (ceni) ont été fixées au 20 décembre 2023.

Bertin BYAMUNGO SK

Partager:

Voir aussi

Kasaï : le gouverneur Crispin Mukendi prend officiellement ses fonctions

Une nouvelle page de l’histoire s’est écrite pour la province du Kasaï. L’équipe du nouveau …