Breaking News

RDC: Le bilan de Félix Tshisekedi est chaotique ( Daniel SAFU)

Le député national et candidat à la prochaine présidentielle de 2023 en République Démocratique du Congo Daniel SAFU BUTSHEMUNI qualifie le bilan de l’actuel Chef de l’État congolais Félix TSHISEKEDI de chaotique.

Affirmation faite ce 20 décembre, dans une interview accordée à un média, ou visiblement l’on peut voir ce député élu de Mont AMBA, dire clairement que le chef de l’État Félix ANTOINE TSHISEKEDI n’a pas su mettre en place un État nation. il a privilégié ce que l’honorable SAFU dit de la ventrologie en lieu et place de construire un État nation.

«Vous avez toutes les substances possibles à permettre le Congo a décollé, c’est dans ce sens là. Mon programme se résume en un mot la construction d’un État nation. Il est lié à la réappropriation de la nation. le Congo aujourd’hui, qu’on se le dise n’est plus un État nation. Ceux qui sont arrivés, nous on pensait que Félix allait commencer par la construction d’un État nation. Malheureusement ou heureusement il a commencé par ce qui est lié à la ventrologie. Salut de mouton, RAM, programme de 100 jours. Donc un bilan chaotique, qui ne donne aucun signal au développement du pays. Moi, ça m’étonne quant il a le courage de se présenter encore, non,non,non» a-t-il déclaré.

Tout en signalant que le triplement du budget ne fait pas allusion à un bilan positif car ça reste encore des intentions.

« Il ne faut pas résumer un bilan par un budget. le budget n’est qu’une intention. ce n’est pas la matérialisation. Pour qu’on arrive à matérialiser ça demande un élan, et un effort dans ce sens là ». a-t-il conclu.

À noter que les élections de 2023 s’annoncent décisives. les déclarations des candidatures ne cessent d’augmenter de plus en plus. De Félix Tshisekedi, en passant par FAYULU et celles de KATUMBI et SAFU pour ne citer que celles là, les congolais auront un tas des candidats et la conscience de chacun pourra indiquer à chacun, lequel des candidats mérite être porté à la magistrature suprême pour un mandat de 5 ans en RDC.

Innocent KAMUNTU

Partager:

Voir aussi

RDC: Judith Suminwa Tuluka , la passion d’une tête bien faite

Elle vient d’être nommée au poste de Premier ministre de la RD Congo. L’annonce a …