Breaking News

Levée de la mesure imposée à la RDC sur la notification d’achat d’armes : Martin Fayulu salue la décision du Conseil de sécurité de l’ONU

La décision de la levée de la notification préalable en cas d’achat d’armes et matériels militaires imposée à la RDC est saluée d’ici et là par plusieurs acteurs politiques de la République Démocratique du Congo.

C’est le tour de Monsieur Martin Fayulu qui, via son tweet de ce mercredi 21 décembre 2022 via son compte tweeter salué cette décision du Conseil de Sécurité de l’ONU.

Cependant Martin Fayulu a félicité le peuple congolais pour la mobilisation et la pression ayant abouti à cette victoire.

“ Saluons la décision du Conseil de sécurité de l’ONU levant la mesure de notification imposée à la RDC sur l’achat d’armes. Remercions la France d’avoir présenté la résolution et félicitons le peuple congolais pour la mobilisation et la pression ayant abouti à cette victoire ». Peut-on lire dans son tweet.

Signalons que, le conseil de sécurité de l’ONU a adopté ce mardi 20 décembre à New York, deux résolutions qui correspondent au Renouvellement du mandat de la Mission d’Observation des Nations Unies et de Stabilisation au Congo et la levée du régime de notification préalable en cas d’achats d’armes et matériels militaires par la RDC.

Innocent KAMUNTU

Partager:

Voir aussi

Portrait : Odette BUSHASHIRE KABETSI Femme politique et leader d’opinion engagée

Originaire de la province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo, Odette Bushashire , …