Breaking News

RDC: Daniel SAFU retire sa candidature au profit de Katumbi, estimant que Moïse est compétent et performant

Estimant ne pas avoir deux qualités dont la compétence et la performance, le député national élu de Mont AMBA Daniel SAFU retire sa candidature au profit de Moïse Katumbi, après débats au sein du comité de sages du Parti Ensemble pour la République ce jeudi 22 décembre à Lubumbashi.

« Le président Moïse Katumbi réunit à la performance et la compétence. Daniel SAFU n’a que la compétence.
la performance doit avoir effet quelque part. je n’ai pas la performance qu’on se le dise. Katumbi à la performance démontrable de tous ce qu’il a réalisé au Katanga. Il a un bilan a présenté concernant la construction du Katanga lorsqu’il fut gouverneur. Daniel SAFU c’est un jeune qui monte en puissance, député national mais je n’ai jamais travaillé, voilà là où je n’ai pas la performance. J’ai été à l’école, j’ai également une forte popularité et je me distingue à l’assemblée nationale».

Avant d’ajouter :« Mon adversaire réunit ces deux antipodes, il est compétent et performant. Donc j’ai préféré de retirer ma candidature, d’autant plus que moi même je le soutiens» a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs souligner que, ceci n’a été le fait d’aucune imposition mais de consensus au sein du comité de sages de leur parti politique Ensemble pour la République.

Partager:

Voir aussi

RDC: Judith Suminwa Tuluka , la passion d’une tête bien faite

Elle vient d’être nommée au poste de Premier ministre de la RD Congo. L’annonce a …