Breaking News

Sud-kivu : Plus d’un trimestre sans traversée à la RN02, le Conseil Territorial de la jeunesse de Kalehe monte au créneau

Le Conseil Territorial de la jeunesse Kalehe plaide pour la réhabilitation de la RN02 , en délabrement avancé depuis plus d’un trimestre et rendant ainsi difficile la vie des habitants en ce territoire.

Éric Bisonga président de cette structure citoyenne relate que des dégâts se produisent à cette route à l’oeil impuissant des décideurs.

“ Chères autorités ,
Pensez à notre route nationale N2 Bukavu-Goma et la route de Bunyakiri c’est penser au développement de notre Territoire de Kalehe . Chers Habitants de notre Territoire, ne pas réfléchir sur les routes de notre Territoire c’est un signe de trahison et de l’aveuglette…
Chers Jeunes Cadres de Kalehe, savez-vous qu’ailleurs, des petits actes d’entretien s’organisent et sont soutenus par les notables dignes de nom ?
Ouvrons l’oeil et les oreilles” nous a-t-il relaté .

Notons des informations ont dernièrement circulé , promettant à bientôt l’asphaltage de cette route par l’organisation ICOPTE, par contre les raisons pour les quelles le travail n’a pas encore commencé restent ignorées.

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

Guerre dans l’Est : La notabilité de Rutshuru alerte sur la situation alarmante des déplacés au Nord-kivu

Ce-ci après qu’elle ait parcouru les vingtaines de sites environnants la ville de Goma et …