Breaking News

IXes Jeux de la Francophonie : Noël Tshiani fustige la lenteur des travaux de construction des infrastructures

Le professeur des universités Noël Tshiani Muadiamvita a dans son tweet de ce mercredi 04 Janvier, fustigé la lenteur avec laquelle les travaux de construction des infrastructures pouvant abriter ces jeux et a également affiché un doute quant à la livraison en temps desdits ouvrages.

« J’ai visité les travaux de construction des infrastructures devant abriter les jeux de la francophonie. Autour du stade des Martyrs, les constructions sont au niveau de la fondation pour les jeux prévus pour Juillet 2023. Difficile de croire que ces infrastructures seront prêtes» a-t-il tweeté.

Par ailleurs, ces 9es jeux de la francophonie ont déjà été reprogrammés à deux reprises et en croire le candidat à la présidentielle de 2018, si les choses ne s’accélèrent pas, un énième report pourrait intervenir et la question serait de savoir, si la République Démocratique du Congo pourra conserver l’organisation de ces jeux.

À noter que, initialement prévus au Canada en 2021 et reprogrammés en 2022 (19 au 28 août) en RDC, les 9es Jeux de la Francophonie ont été reportés pour cette année 2023. 9 disciplines sportives et 11 concours culturels figurent en effet au programme de ces Jeux.

la rédaction

Partager:

Voir aussi

RDC: Judith Suminwa Tuluka , la passion d’une tête bien faite

Elle vient d’être nommée au poste de Premier ministre de la RD Congo. L’annonce a …