Breaking News

RDC: le député national Raphaël KIBUKA affirme qu’il touche plus de 17000$ comme émoluments(Vidéo)

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux ce mercredi 04 Janvier, le député national Raphaël KIBUKA KIA KIESE élu de la circonscription de Mont Amba, pour le compte du Mouvement de Libération du Congo MLC à Kinshasa, a confirmé que son salaire s’élèverait à plus de 17 000 dollars américains.

En outre, il a estimé que ses dépenses vont au-delà de ce montant là, car il fait beaucoup des choses pour sa base, et le montant susmentionné ne représente absolument rien du point de vue des dépenses qu’il engage au quotidien.

Cette déclaration a fait une grogne au sein de sa base qui, la population venue l’écouter, a estimé que ce montant est trop élevé comme salaire.

Voici la vidéo

Partager:

Voir aussi

Kalehe : L’Upds cellule de Buzi à Minova en mâtiné politique après l’investiture de Jacquemain shabani Lukoo

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.