Breaking News

Rdc-Rwanda: Après la prise de Nyamilima, le M23 joue-t-il réellement à quel jeu ?

Alors que le Mouvement du 23 mars se dit engager et respecter la feuille de route du mini-sommet de Luanda en se retirant jusqu’à Rumangabo pour ce jeudi 05 Janvier 2023, l’opinion constate que ce mouvement rebelle a conquis ce mercredi 04 Janvier la cité de Nyamilima située à 40 km de Kiwanja.

Une Situation qui laisse à l’opinion se poser la question sur la stratégie et le jeu auxquels le M23 se base.

En outre, les rebelles possèdent plus de 100 positions. Dans le Parc national des Virunga depuis Bwiza, Kalac, Karenga jusque près de Nyakagina près du volcan nyiragongo à quelques kilomètres de la ville de Goma.

Entre Retrait et renforcement, que pourrait comprendre la population?

Donc, le retrait de KIBUMBA est remis en cause car ces rebelles n’affichent pas la volonté de se retirer mais plutôt de distraire le gouvernement Congolais pour se concentrer à conquérir une ville importante pour faire plier KINSHASA à négocier en position de faiblesse.

Pour ce jeudi , l’EAC indique que le retrait de Rumangabo va s’effectuer sans la presse (présence des journalistes) à cause de la non assurance de sécurité dans cette zone.

la rédaction

Partager:

Voir aussi

Nord – Kivu : La nouvelle vision alerte sur l’insécurité grandissante mêlée au conflit coutumier en territoire de Nyiragongo

Nous ne voulons pas des astuces mauvaises après le départ du Grand père KAKOTI, certains …