Breaking News

Reprise du trafic routier Goma-Rutshuru: la Véranda Mutsanava hausse le ton

Depuis ce vendredi 6 janvier 2023, l’on observe une reprise du trafic routier sur l’axe Goma-Rutshuru. Les motos en partance de Rutshuru et Goma sont visiblement sur cet axe routier.

Le groupe pro-démocratique Véranda Mutsanga se dit étonner de ce libre traffic, ne sachant pas qui pourrait ordonné cette reprise.

« Nous ne savons pas qui a ordonné cette reprise, si c’est le Gouvernement de Kinshasa ou l’administration des terroristes du M23-Rwanda, si c’est l’EAC, en tout cas on ignore. Nous devons être sérieux en dépit des alertes sécuritaires». dit Patrick Ricky Paluku Coordonateur provincial de la Véranda Mutsanga.

Tout en qualifiant cela d’infiltration et tentative visant à conquérir Goma, la véranda Mutsanga jette l’éponge à l’EAC.

“ Un jeu suspect serait entrain d’être planifié, faire porter aux terroristes du M23 les tenues militaires kenyanes et les amener à Goma, semble renforcer l’infiltration dans la ville de Goma et tenter la conquérir». Ajoute-t-il.

Par ailleurs la véranda dit attendre des explications de la part du Chef de l’État pour éclairer les congolais sur la situation des entités sous contrôle du M23.

Signalons que les motards en provenance de Rutshuru viennent avec des personnes non identifiées vers la ville de Goma.

Wivine Kavira

Partager:

Voir aussi

BENI : Un chef terroriste MTM, aux côtés de ses 4 gardes du corps Neutralisé par les FARDC

Ces Cinq Djihadistes sont tombés sur le sol Congolais la journée du vendredi 5 avril …