Breaking News

Écart de 11.101.970 $ d’espèces aux comptes d’Equity BCDC: À Kinshasa, la population entre confiance et méfiance (opinion)

Dans son communiqué du jeudi 05 Janvier 2023, faisant état d’une investigation après avoir constaté un écart de l’ordre de 11.101.970 dollars américains et de 172.500.000de Franc Congolais dans le compte d’espèces en transit, la population congolaise et Kinoise en particulier entre confiance et méfiance envers Equity BCDC, au vue d’un sombre passé avec les banques notamment la BIAC et autres.

Cette affaire que la Banque dit apporter les éclaircissements sous peu, fait la grogne et parmi les personnes qui se sont exprimées quant à ce, l’on pointe du doigt l’entreprise elle même qui, selon une opinion serait à la base de la méfiance quelle pourrait subir, car elle s’est exposée, en lieu et place de gérer cette situation en l’interne.

« Comme toute institution financière, à mon avis, cette banque est à l’origine de tout ce qui peut lui arriver négativement. elle devait commencer par gérer cette situation à l’interne et non en public comme c’est le cas actuellement. Et si les clients se plaindront, c’est parce qu’il a un mauvais souvenir avec la BIAC. Equity pourrait également assister à une dégringolade de sa notoriété à cause de cette situation que je qualifie de rater». s’insurge un habitant de Kinshasa.

À noter que, Equity BCDC invite tout celui qui pourrait être en possession d’informations pertinentes sur ce dossier à se rendre au poste de police le plus proche.

Partager:

Voir aussi

Sud-Kivu : L’administrateur assistant de Kalehe en charge de finance et Économie se mobilise pour la mise en service des bateaux offerts par le président congolais Félix Tshisekedi

Sud-Kivu : L'administrateur assistant de Kalehe en charge de finance et Économie se mobilise pour la mise en service des bateaux offerts par le président congolais Félix Tshisekedi