Breaking News

Tension RDC- Rwanda : le chef d’état major Christian Tshiwewe à Goma pour inspecter le travail abattu sur différentes lignes de front

Le chef d’état-major général des FARDC, le lieutenant-général Christian Tshiwewe est arrivé à Goma ce mardi 10 janvier 2022 dans le but d’inspecter le travail abattu par les militaires sur différentes lignes des fronts.

Étant sa première visite dans cette partie en proie des hostilités imposées par le groupe rebelle du M23 soutenu par le Rwanda, le numéro un des FARDC a dit devant la presse venir visité ses unités.

“Je suis en visite de mes unités. Je dois les contrôler. Nous sommes pendant les opérations et je suis là pour ça” a-t-il dit.

Aussitôt arrivé, il a réuni les membres du comité provincial de sécurité en vue de s’imprégner de la réalité sur le terrain des combats. 

Signalons que les affrontements entre les Forces de la République Démocratiques du Congo(FARDC) et le groupe rebelle du M23 soutenu par le Rwanda ont causé plusieurs dégâts humains et matériels dans plusieurs localités du territoire de Rutshuru et faisant plusieurs déplacés dans le territoire de nyiragongo.

Innocent KAMUNTU

Partager:

Voir aussi

BENI: Capture d’un terroriste islamiste par la coalition FARDC-UPDF

Ce terroriste islamiste MTM/ ISCAP de nationalité Congolaise,a été capturé la journée du jeudi 18 …