Breaking News

Ituri : La population de Mambasa conseillée d’user des pratiques qui favorisent une bonne alimentation

Une sensibilisation de la communauté sur le régime alimentaire a été faite le mercredi 11 janvier 2023 à Mambasa pour appeler la population de ce territoire, d’user de bonnes pratiques pour un meilleur développement alimentaire.

Elle ne doit pas consommer des aliments contenant beaucoup de graisse et doit s’habituer aux pratiques sportives pour éviter l’obésité, une maladie due à la consommation des aliments qui contiennent beaucoup de graisses.

Cette révélation est du docteur Patient Tumba, médecin traitant à l’hôpital Mama Wa Yesu de Mambasa, lors d’une interview accordée à l’ presse de la zone.

Ce professionnel et spécialiste en matière de santé indique que, l’obésité a plusieurs conséquences sur la santé de l’homme, notamment ; le surpoids,la tension artérielle, les maladies cardiovasculaires et tant d’autres.

Par ailleurs, ce médecin appelle la population mambassiene à boire suffisamment de l’eau et à porter chaque fois le masque pour se prévenir contre les maladies pulmonaires dûes à la poussière pendant cette période de la sécheresse.

Il sied de rappeler que, prévenir sa santé vaut mieux que la guérir, dit-on.

Bertin BYAMUNGU sk

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …