Breaking News

Kalehe : Plusieurs maisons écroulées après une pluie torrentielle à Minova

Plus d’une dizaine des maisons touchées par la pluie torrentielle qui s’est abattue la soirée de ce jeudi 12 janvier 2023 à Minova, un des centres du groupement Buzi, chefferie Buhavu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

La population crie au secours des élus tant nationaux que provinciaux, car la Route Nationale N°02 a connu également un délabrement très avancé à la suite de ces mêmes pluies .

Tito Chomachoma, un des habitants de Minova témoigne que des habitants passent la nuit à la belle étoile par manque D’abrit.

« Au-moins 16 maisons ont été emportées par éboulement, les victimes demandent au secours aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide» dit-il.

les habitants de leurs parts demandent au gouvernement de se souvenir d’eux , car le territoire de Kalehe reste toujours enclavé à la suite de l’état de délabrement avancé dans lequel est la RN2.

«Nous encourageons également le Gouvernement Central de notre pays à travers le ministère des infrastructures et travaux publics à diligenter des enquêtes, afin de se rendre compte de l’état de la RN2» laissent ils entendre.

Notons que, des informations circulent dans l’opinion disant qu’il y a une organisation Non Gouvernementale à la quelle le Gouverneur a donné la mission d’asphalter la RN2, et qu’il est probable que les travaux commencent dans deux semaines.

Dossier à suivre…

Bertin BYAMUNGU SK

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …