Breaking News

RDC-Enrôlement : Placide TSHISUMPA obtient sa carte d’électeur dans son fief électoral de Tshangu à Kinshasa

L’année 2023 étant essentiellement considérée comme une année électorale, les acteurs politiques mobilisent leurs bases, en multipliant des messages d’adhésion massive au processus d’identification et d’enrôlement des électeurs dans plusieurs provinces dont la ville de Kinshasa.

En effet, l’honorable Placide TSHISUMPA TSHIAKATUMBA autorité morale de l’Alliance des Démocrates Pour l’émergence du Congo ADPEC en sigle, au delà de remplir son devoir civique, le samedi 14 janvier 2023 au centre CS DELINA ,en optenant sa carte d’électeur, a également fait appel aux cadres et militants de son parti, ainsi que le peuple congolais en général de se faire enrôler massivement pour participer aux prochaines élections.

“ Je demande aux cadres et militants du parti ADPEC et les peuples Congolais en général de se faire enrôler massivement pour devenir électeurs où éligibles.
Afin de se choisir des nouveaux dirigeants aux échéances électorales qui point à l’horizon ”. A déclaré le député national Placide TSHISUMPA.

A la question de savoir son choix pour un potentiel candidat en 2023, ce dernier a été catégorique: “Nous ferons le meilleur choix, mais, dans les jours qui viennent, c’est le congrès de l’ADPEC qui décidera et concrétisera cela par rapport à la vision du parti ” a poursuivi l’honorable Placide.

Visiblement, l’heure n’est pas à la tergiversation , car le train du processus électoral étant en marche, selon ce parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation, l’objectif principal est d’aller aux élections avec la possibilité d’obtenir beaucoup des sièges aux législatives nationales , aux Provinciales, locales jusqu’à la base afin de pouvoir octroyer au candidat qui sera désigné par le congrès du parti, une majorité confortable.

À noter que, c’est dans la commune de la N’sele au quartier BAHUMBU1, dans son fief électoral de Tshangu à Kinshasa que l’honorable Placide TSHISUMPA a été identifié et enrôlé, il a ainsi obtenu de ce fait sa carte d’électeur.

Partager:

Voir aussi

Guerre dans l’Est : La notabilité de Rutshuru alerte sur la situation alarmante des déplacés au Nord-kivu

Ce-ci après qu’elle ait parcouru les vingtaines de sites environnants la ville de Goma et …