Breaking News

Sud-Kivu : Catastrophe d’incendie à Bukavu, trois quartiers touchés dans la commune de Kadutu

Trois quartiers ont été touchés par des incendies à l’espace de 48 heures, dans la commune de Kadutu à Bukavu, en province du Sud-Kivu.
Information livrée ce vendredi 03 février, par Patrick Munguakonkwa président de la Nouvelle Dynamique de la Societe Civile KADUTU.

En effet, le 02 février 2023 aux environs de 12 heures, sur l’avenue Makasi située au quartier Cimpunda, deux maisons ont été complètement incendiées et quatre autres détruites, pour limiter la propagation du feu, d’origine inconnue jusqu’à présent.

À 23 heures de la même date, cette fois là, c’est sur l’avenue SOS, sise au quartier Nyakaliba qu’une maison a pris feu et calcinée ainsi pour des mesures préventives, deux autres ont dû connaître des destructions pour endiguer la propagation de l’incendie.
Et laissant sur son passage onze familles sans abris

Enfin, le quartier Nkafu, sur son avenue Cibera, une autre maison a pris feu ce vendredi 03 février 2023 à 11heures, forçant également les habitants à procéder à la limitation de la programmation de l’incendie, par le même mode de détruire les maisons avoisinantes, dont deux d’entre elles ont complètement été rasées quant à ce.

À noter que, la commune de KADUTU étant la plus concernée par les catastrophes naturelles dans la ville de Bukavu, elle devrait se doter d’une politique de prévention,de sensibilisation et de gestion des catastrophes naturelles si non les incendies et autres catastrophes naturelles ne vont pas cesser d’y être enregistrés, car la population n’est pas suffisamment informée sur la gestion du courant électrique, panneaux solaires,… dit Patrick Munguakonkwa président de la NDSCI KADUTU.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

Nord Kivu: Interdiction de port d’arme en pleine ville de GOMA, cette mesure du gouverneur saluée par maître Ashuza Nabugore Aron

Une semaine seulement après la prise de cette décision intérdissant le port d’arme en feu …