Breaking News

Kalehe: un corps sans vie d’un enfant découvert flottant sur le lac Kivu

Un corps sans vie d’un enfant a été découvert sur les eaux du lac Kivu ce lundi 06 Février 2023 à Minova en territoire de kalehe.

D’après nos sources, cet enfant de 13 ans, déplacé de guerre cherchait comment nourrir sa famille qui est arrivée à Minova depuis ce dimanche dernier fouillant les atrocités de M23 et celui-ci s’est laissé guider par ses amis qui lui demandaient de nager et c’est ainsi qu’il a trouvé la mort.

Cependant des déplacés étant nombreux dans cette cité et ses périphéries, Justin Amani Mulomba, Président de la Nouvelle société civile congolaise basée à Buzi qui livre l’information, invite la population à la vigilance et l’hospitalité. Il demande en suite aux humanitaires et personnes de bonne foi de venir en aide ces déplacés et leurs familles d’accueil.

Rappelons que ces déplacés vivent dans des conditions précaires et certains d’entre eux sont atteint de malnutrition aiguë sévère.

Bertin BYAMUNGU

Partager:

Voir aussi

Kalehe : Des structures citoyennes sensibilisent les parents sur l’importance de l’enregistrement d’enfants à l’État civil

Les faîtières de la société civile Cadre de Concertation de la société civile, la Nouvelle …