Breaking News

Ituri : Bumba Odipio plaide pour la réhabilitation des toitures et huits salles de classes de l’école primaire Diangenda

Le directeur de l’école primaire Diangenda du réseau kimbaguiste a plaidé ce mercredi 08 février 2023 auprès du gouvernement provincial à fin que les toitures de son école soient réhabilitées.

Lors d’un entretien téléphone avec notre rédaction, monsieur Bumba Odipio directeur de ladite école explique la pluie et le vent violent seraient la cause de ce défis.

« Une pluie accompagnée d’un vent violent a emporté ces toitures pendant que les élèves étaient dans la salle pour suivre les enseignants » a-t-il dit.

Par ailleurs, Les dégâts matériels et humains étaient enregistrés suite à cette catastrophe naturelle, d’où 11 élèves étaient blessés grièvement par les tôles qui tombaient sur eux lors de cette forte pluie.

La même source renseignent que dans cette période, les élèves suivent les cours dans les conditions extrêmement difficiles du fait qu’ils soient exposés aux intempéries et demande au gouvernement provincial et les ONG partenaires de l’éducation d’intervenir pour la réhabilitation de toitures de ces salles de classes.

A noter que le coût estimatif est de l’ordre de 10.000 dollars Américain.

Wivine kavira

Partager:

Voir aussi

EPST : le Ministre Tony a effectué une visite d’inspection au chantier du nouveau bâtiment de la Direction nationale de la DINACOPE

Travailleur acharné, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi, …