Breaking News

Nord-Kivu : la MONUSCO a encore abattu 3 manifestants non armés près de Goma(LUCHA)

Après une altercation de la population et les casques bleus de la MONUSCO le mardi 07 février 2023 dans le Nyiragongo, 3 civils ont trouvé la mort et plusieurs autres blessés, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement LUCHA a condamné cette énième tuerie de manifestants par les forces Onusiennes, après celles enregistrées l’an dernier.

“ Après avoir tué 16 civils au Nord Kivu l’an passé, la MONUSCO a encore abattu 3 manifestants non armés hier près de Goma. Nous condamnons fermement cette tuerie. Les responsables doivent être sévèrement sanctionnés et des garanties de non répétition prises” lit-on dans ce tweet.

Et de poursuivre :

“Aussi longtemps que l’impunité sera garantie au personnel de ONU et que les autorités Congolaises manqueront de fermeté face à la MONUSCO, les casques bleus auront toujours la gâchette facile face aux citoyens qui ne demandent qu’à être sécurisés. Cela doit cesser”.

Il sied de rappeler que, un bilan de 3 morts côté civil et plusieurs blessés de deux côtés a été enregistré lors de cette altercation entre la population de Nyiragongo qui a bloqué la route au convoi de la MONUSCO venu de Kiwanja à Rutshuru vers Goma, ainsi 4 camions du convoi de la Monusco ont été brûlés.

La rédaction

Partager:

Voir aussi

SÉCURITÉ DANS L’EST: LE CHEF DE L’ÉTAT A PRÉSIDÉ LA DEUXIÈME RÉUNION DE LA TASK FORCE DU HAUT COMMANDEMENT MILITAIRE

Ce lundi 09 juillet 2024 , au Palais présidentiel de Mont-ngaliema, le Chef de l’État …