Breaking News

RDC: Rapport des inspecteurs de la CAF, le Stade des Martyrs débouté

Après inspection des agents de la Confédération Africaine de Football CAF, dans quelques stades de la République Démocratique du Congo pour vérifier la conformité de ces infrastructures sportives aux exigences de cette dernière pour accueillir les matchs des éliminatoires de la CAN ainsi que d’autres compétition organisées par l’instance faîtière du football africain.

À cet effet, dans sa correspondance adressée le jeudi 09 février 2023 au Secrétaire Général de la Fédération Congolaise de Football Association FECOFA, la CAF informe à la Fédération Congolaise que le stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, n’a pas été retenu pour organiser des matchs des éliminatoires de la CAN, Ligue des Champions et Coupe de la Confédération Africaine, suite à des irrégularités constatées par les inspecteurs de la CAF.

« En référence à la visite d’inspection effectuée par la CAF au Stade des Martyrs de la Pentecôte dans le cadre de l’évaluation des stades en vue de l’homologation pour les compétitions CAF, sur la base du rapport d’inspection, nous avons le regret de vous informer que le stade ne répond pas aux exigences minimales des stades de la CAF, par conséquent, le stade n’est plus approuvé pour accueillir des matchs de haut niveau de la CAF». Lit-on dans cette correspondance.

À noter que seul le stade du TP Mazembe de Lubumbashi a été homologué par la Confédération Africaine de Football et peut accueillir des matchs de haut niveau notamment les éliminatoires de la CAN et les rencontres de la Ligue des Champions de la CAF.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

Kalehe: Plus de 282 000 personnes déplacées de guerre en provenance du Nord-Kivu, vivement des conditions inhumaines au Buzi

Kalehe: Plus de 282 000 personnes déplacées de guerre en provenance du Nord-Kivu, vivement des conditions inhumaines.