Breaking News

Kalehe: suite à l’arrivée des déplacés et à l’état de délabrement de la RN02, Buzi menacé d’une famine

Les habitants du Groupement de Buzi en territoire de kalehe vivent depuis quelques jours un moment difficile suite à la famine qui, touche plusieurs familles de cette partie du territoire de kalehe.

La Fédération de la société civile de kalehe par le biais de son président James Musanganya, qui livre l’information, cette situation est causée par la présence des déplacés fouillant la guerre au Nord-Kivu et l’état actuel de la RN02 qui cependant est dans un état de délabrement avancé.

Cette structure citoyenne renseigne que le Buzi est en pleine asphyxie alimentaire en cette période surtout que Buzi en insécurité restait le seul lieu où la population devrait se ravitailler en nourriture.

La Fédération de la société civile plaide aux autorités compétentes ( ministre de La Défense, agriculture, affaires humanitaires) de réfléchir sur des mesures pouvant sortir la population de Buzi en particulier et de kalehe dans cette situation sociale qui impacte négativement les habitants.

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

Nord Kivu: Interdiction de port d’arme en pleine ville de GOMA, cette mesure du gouverneur saluée par maître Ashuza Nabugore Aron

Une semaine seulement après la prise de cette décision intérdissant le port d’arme en feu …